Gestion du personnel et des bénévoles

Suivi et contrôle du personnel de service

Le système d'encaissement que nous proposons pour le contrôle du personnel de service repose sur un concept éprouvé.

Il permet de limiter au maximum les vols et les erreurs de comptage.

Il est simple et permet un traitement rapide des commandes.

Fonctionnement du suivi du personnel

– Le personnel de service prend la commande aux tables, met les articles (repas, boissons) sur leur plateau et paie aux caisses enregistreuses.

– Ce principe de self-service est identique à celui d’un supermarché, c’est à dire que le personnel de service ne peut pas sortir de la zone d’achat (le comptoir où se préparent les consommations) sans passer par une caisse enregistreuse. Ceci permet un contrôle strict des marchandises vendues sans pour autant ralentir le flux des personnes, au contraire.Masquer

– De plus le personnel de service paie aux caisses à l’aide d’une puce électronique chargée à l’avance. Ainsi le temps de passage à la caisse est réduit au minimum, les erreurs de rendu sont inexistantes et il n’y a pas de transfert d’argent liquide aux caisses.

– Des bénévoles sans expérience de caisse peuvent desservir ce service.

– Lorsque la puce est vide, (ou presque vide, on peut visualiser à chaque fois le solde) le personnel de service va la recharger à la caisse centrale, le seul endroit contenant de l’argent en espèces.

– Les caisses enregistreuses sont munies d’un lecteur de clés à puce, et enregistrent les soldes des puces.

– La caisse centrale permet de connaître le chiffre d’affaire réalisé par personne au service, ainsi que le solde de la puce lors du départ du personnel.

– Chaque caisse permet d’imprimer les totaux des ventes (articles, groupes d’articles, types de paiement, etc), ainsi il est aisé d’obtenir des statistiques de vente générales.

Vous aussi, profitez de notre expérience.

Contactez-nous pour une offre gratuite et sans engagement

Un système d’encaissement à la hauteur de votre événement.